Sweet Lee's Bakery – Douceurs pâtissières

Sweet Lee’s est une charmante boulangerie de quartier et épicerie fine située dans une ruelle de St-Henri. Cette petite entreprise familiale a pour mission de développer la mentalité du manger frais et local. Aucun agent de conservation ne passe la porte de ce chaleureux espace à l’allure de chaumière. Tous les produits sont biologiques et faits sur place, dans les grands fours que l’on aperçoit derrière le comptoir, où Greg, sa soeur et sa mère enfarinent, pétrissent et cuisent avec passion.

Avant d’ouvrir son premier commerce avec pignon sur rue en septemble dernier, Sweet Lee’s vagabondait de marchés publics en kiosques de festivals folk. Leur philosophie du « go local » était donc déjà mise en pratique!

L’équipe très créative est aussi devenue maître dans l’art du scone, des quasi-lunchs complets tant équilibrés en saveurs qu’en ingrédients. On a eu droit à un plateau de dégustation où les combinaisons de saveurs alléchantes (à la grecque, méditerranéen, à la mexicaine, du terroir et bien plus) luttaient contre nos estomacs déjà plein pour se faire une place. Nous n’avons pas su résister bien longtemps!

On adore: leurs viennoiseries et leurs desserts décadents, dont la brioche canelle, érable et bacon et le biscuit aux brisures de chocolat noir fondant et à la menthe fraîche (une revisite parfaite du After Eights!); leur scone Suprême au cheddar fort, brocoli et amandes grillées; le service efficace et chaleureux qui donne envie d’adopter leur pain au quotidien!

La boulangerie offre aussi un service de traiteur et peut concocter des commandes spéciales sur-mesure.

Sweet Lee’s Boulangerie Rustique

291, rue Beaudoin / St-Henri

Horaire: Fermé le lundi, ouvert du mardi au dimanche (8h-18h)

Article par Jessika & Catherine

Photos par Raphaëlle Garcia

Sweet Lee's Rustic Bakery on Urbanspoon

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , , , ,
Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires