Festival – Juste pour rire, vu par les hipsters qui y travaillent

Je travaille pour une cinquième année consécutive à Juste pour rire et, cette année, l’équipe web a organisé un concours interne où les employés sont invités à envoyer des photos des coulisses, d’artistes, du personnel, des lieux… en fait, tout ce qui montre les dessous de Juste pour rire ou, du moins, tout ce qui dévoile JPR sous un œil nouveau.

Pour ma part, je fais parti d’une équipe de quatre, avec deux graphistes et un autre coordonateur marketing, nommée La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (oui, bon, je suis très geek de nature). Personnellement, je ne suis pas très calé en photographie et je m’occupe surtout de la coordination du projet (i.e. classer les photos et bricoler maladroitement les accessoires qu’on utilise – en plus d’être geek, je suis sans talent manuel), mais mes trois coéquipiers ont définitivement réussi à pondre quelques petits bijoux. En s’éloignant des photos de vedettes mangeant des sandwiches pas de croute en coulisses, Vivien, Nicolas et Andy se sont concentrés sur les créations des Arts de la Rue et les espaces plus enveloppants des petits cabarets où se produisent les artistes de Zoofest et de JPR. Pour voir JPR d’un angle plus minimaliste et esthétisant, je vous encourage à aller jeter un coup d’œil aux photos signés La Ligue des Gentlemen Extraordinaires que vous pourrez reconnaître par son logo éponyme dans l’album Facebook du 30e du Festival.

Et rendu là, pourquoi ne pas liker nos photos ? Le tout est une compétition entre les différentes équipes et les likes sont les moyens de comptabiliser le tout… et on ne dirait pas non à un petit coup de main (il est dur de faire compétition à des photos de vedettes et de chantons).

Voici quelques exemples:

Photos : Andy Cramer, Vivien Gaumand et Nicolas Royer

Le Festival Juste pour rire et ses activités de rue auront lieu jusqu’au 28 juillet dans le quartier des spectacles. Rendez-vous au hahaha.com pour toute la programmation (bah, il fallait bien que je parle du site – déformation professionnelle). 

Commentaires

commentaire

Querelles Blog

Projet collectif, Querelles est la rencontre d’amis et de collaborateurs vibrants qui juxtaposent leurs passions. Mode, art, bouffe, cinéma, vie culturelle, voyage et expressions sporadiques sont autant d’entrées en la matière, celle d’un Montréal inspirant.

Articles similaires