Luncher à la scandinave – Café Ellefsen

Le Café Ellefsen est maintenant fermé et remplacé par le Beaufort Café. La déco et le menu sont sensiblement les mêmes!

Je cherchais l’autre jour un café sympa où prendre une bouchée avec des copines. Comme nous habitons aux quatre coins de la ville, nous avons optés pour un petit resto du quartier Rosemont-Petite Patrie, quasiment situé en plein centre de la map de l’île, question d’aussi se sortir du centre névralgique de nos sorties habituelles. Le Café Ellefsen, donc, nous propose une belle carte pour le lunch, regorgeant d‘inspirations côtières et scandinaves: poisson (gravlax de saumon, tartare d’omble, caviar), fruits de mer (huîtres), spécialités norvégiennes (boulettes de viande) et poutines réinventées! Le décor épuré donne le ton à un repas convivial et frais. Une petite terrasse a été installée à l’avant pour les jours ensoleillés.

On aime: Les tartares et poutines originales faites avec des ingrédients de qualité, l’achalandage constant (surtout sur l’heure du lunch) qui donne beaucoup d’âme, la déco invitante mais sans chichi, la terrasse extérieure.

Ellefsen – Café scandinave

414 rue St-Zotique Est  / Rosemont-Petite Patrie

Le tartare d’omble (un poisson à chair rosée) et concombre, accompagné d’une salade de fenouil. Léger.

Le gravlax de saumon sur lit de fenouil et roquette avec réduction de balsamique. Savoureux.

J’ai opté pour la poutine norvégienne, avec ses mini-boulettes de veau scandinaves, ses frites maison, sa sauce de fond de veau et son cheddar for du Québec. Bourratif et original!

Photos par Catherine

Cafe Ellefsen on Urbanspoon

Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , ,
Catherine Martel

Éditrice en chef et co-fondatrice de Querelles, je suis une accro assumée de beau et de bon! Avec un background en histoire de l'art et un pied dans une agence créative, le contenu inspiré ponctue mon quotidien. Suivez-moi sur Instagram! @CatMart

Articles similaires