Look – Beige, framboise et transparence

Des fois, certaines pièces vous tombent dessus sans que vous ne les ayez cherchées. Plus souvent qu’autrement, la véracité de l’adage «plus on cherche, moins on trouve», dont je suis une fervente adepte, se confirme entre deux cintres. Mieux vaut se lancer dans les boutiques comme en amour: moins on a d’attentes, plus on apprécie l’effet de surprise.

Alors lorsqu’une veste aussi bien coupée, subtile et sans âge se présente à moi de la sorte, je ne peux que laisser mon esprit me guider dans un imaginaire créatif sans fin. Et si en plus j’aperçois le nom «Céline» sur l’étique, je sursaute et rougis de plaisir à l’idée qu’une pièce intemporelle se rajoute à ma collection. Pour les adeptes aussi fous que moi des bonnes aubaines, je vous suggère de surveiller les arrivages du lundi dans la section Runway du Winners. Étonnamment, les trouvailles exquises que l’on y fait contrebalancent l’éclairage néon moribond.

Oh, et je suis obsédée par le plexiglas. Ça se superpose si bien sur toutes matières :)

Veste: Céline / Col roulé noir: Zara / Leggings en cuir: Wilfried (chez Aritzia NY) / Chaussures: Zara

Et parce que j’ai sauté l’étape du manifeste…

Faire du shoping est pour moi un geste profondément créatif, une cristallisation de tous ces éléments de beautés qui miroitent dans les magazines et les blogs et que je tente de m’approprier et d’accessibiliser. Et lorsque que l’on s’attarde à agencer nos nouvelles trouvailles entre elles et avec celles dans notre database interne de garde-robe, à jouer avec les palettes de couleur et les matières, il est possible d’atteindre un état de plaisir tout simple -et de frénésie j’en conviens- qui nous transporte loin des concerns du quotidien. Bien sûr, avoir du goût est un moyen, non pas une fin, mais pourquoi de pas apprendre à laisser aller son instinct créatif pour joindre l’utile à l’agréable?

Sac: M0851

Bracelets et bague: H&M

Photographies : Boris Perraud


Commentaires

commentaire

Mot-clé d’article: , ,
Jess Dufour

Co-fondatrice du webzine Querelles.ca, gestionnaire de communauté et coordinatrice relations publiques, je suis une passionnée qui s'alimente de ses rencontres!

Articles similaires